Vous pensiez connaitre les limites de l'absurde ? Vous n'avez encore rien vu...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Bas Conseil
♠ A.D.M.I.N ♠

avatar

Messages : 30

MessageSujet: Contexte   Sam 18 Déc - 17:12


oO0 Introduction a l'Univers de Tsukigrad 0Oo



En ce bas monde où prédomine la normalité, où l'habitude et la répétition règnent en maîtres : il existe un lieu mythique, un lieu où sont confinés l'absurde et l'étrange. N'avez vous jamais entendu parler de Tsukigrad ? Cet empire battit à partir de rien où ceux qui cherchent à fuir le train-train du monde extérieur se réfugient. Cette ville est contrôlée par une personne terrible charmante qui maintient l'ordre par sa seule réputation. Il s'agit de L'Impératrice Tsukiyo Aki, maitresse de l'Empire de la Lune Levante. Elle réside au grand Palais Impérial et est une grande amatrice de glaces à la mangue. Les véritables Tsukigradiens comprendrons l'importance de ce détail... Bien entendu, d'autres forces ralliées au gouvernement ont leur part de pouvoir à commencer par la Mafia tsukigradienne dirigée par les membres de La Familia. Le nom de la dirigeante de la Mafia fait trembler quiconque l'entend. Il s'agit de Yumi Yaiba, connue également sous le nom de “Reine des égouts”. C'est la seule personne à pouvoir trouver son chemin dans les galeries labyrinthiques qui s'étendent sous la ville. La légende dit qu'elle y fut jetée à la suite d'une de ses tentatives de coup d'état (elle a toujours prétendu qu'elle ne faisait ça que pour rendre la dictature crédible et pour maintenir sa réputation). Une semaine après elle en sortit en connaissant le moindre recoin. Elle a toujours refusé d'en faire le moindre plan. Reste alors la dernière entité dominante de l'empire : l'Église Pâtestante (contraction de pastafarisme protestant). Celui qui dirige ce mouvement est un homme du nom de Cid Highwind, connu aussi pour être un pervers (rumeur largement répandue par la chef de la Mafia). Si l'Église semble à première vue posséder moins de pouvoir, elle en possède tout de même beaucoup : l'habit ne fait pas le moine, ne sous-estimez pas la puissance ecclésiastique...

Le principe de la micro-nation de Tsukigrad a été établi en 2006, par trois amies durant leur année de collège. D'où est née cette idée ? De deux éléments mineurs de la vie quotidienne : l'examen du Brevet et une mèche de cheveux de l'Impératrice. En effet alors que les trois collégiennes révisaient leur sujet sur l'Union Soviétique, l'Impératrice se servit de sa mèche pour imiter la moustache du dictateur soviétique et fut nommée par une de ses amies "arrière-arrière petite fille de Staline" (nous n'émettrons aucun jugement sur ce fait). C'est ainsi que L'Impératrice eut l'idée de fonder son propre empire, nommé d'après son propre prénom, Tsukigrad. Au fil des années, un certain nombre de personnes ont été séduites par le principe tsukigradien et ont rejoint l'Empire. Exclamation Ce qui suit est important : Tsukigrad na rien à voir avec l'URSS ou le stalinisme. Nous avons certes une idéologie mais celle-ci n'a rien à voir avec la Russie Soviétique. L'idéologie tsukigradienne est basée sur la tolérance, la liberté et l'absurde.

Tolérance : accepter les personnes telles qu'elles sont. Le racisme, la xénophobie, la diffamation, le rejet et l'homophobie sont à combattre. Et quand je dis "combattre", ce n'est pas par la force mais par la raison. Il est indispensable de savoir écouter les gens qui ont un avis différent du notre, d'essayer de comprendre leur point de vue sans pour autant avoir à l'adopter. La différence est une source d'enrichissement, être ouvert d'esprit permet de s'ouvrir au monde au lieu de rester confiné dans notre étroite vision des choses.
Liberté : être libre de s'exprimer. Le principe de liberté vient compléter celui de la tolérance. A Tsukigrad, personne ne viendra juger votre apparence ou votre opinion. Vous êtes par exemple libres de vous habiller comme vous le souhaitez (tant que cela ne fait offense à personne : se promener en uniforme nazi orné d'une croix gammée ou tout nu est bien-sûr proscrit), vous faire la coiffure la plus déjantée qui soit, etc. Ici, pas de normes sociétaires imposées, personne ne vous jugera d'après votre apparence ou votre métier. Quant aux métiers de Tsukigrad.... ils vont de vendeur de pommes à dirigeant de l'Armée en passant par onomatopéiste, chaque métier étant aussi important que l'autre.
Absurde : l'absence de logique. Pourquoi toujours chercher à expliquer chaque évènement ? (Code 2 : Tombola) Et si au fond tout n'était que pur hasard, qu'un agencement aléatoire de jets de peinture sur une toile géante ? La "random attitude" est au centre de l'esprit tsukigradien : abandonner la logique, libérer notre esprit des chaînes qui le nouent et le laisser s'envoler vers les méandres de la création et du rêve.

Pourquoi avoir créé ce forum ? Tsukigrad compte déjà une quarantaine d'habitants bien réels qui ont eux-même décidé ou accepté de s'y joindre. Alors voilà, nous voulons faire connaître l'Empire et faire grandir le nombre de tsukigradiens à travers le monde (ambitieux, nous ? Rolling Eyes) afin d'en répandre l'esprit. Exclamation Attention : nous ne sommes pas une secte ou quoi que ce soit du genre ! Bien qu'aucun territoire ne nous soit attribué (forcément...) nous voudrions plutôt être considérés comme une nation, un pays avec sa propre culture et idéologie. Nous tolérons les autres et ne cherchons pas à répandre notre propre culture par la force. Qui que ce soit qui commettrait des actes sanctionnables au nom de Tsukigrad sera condamné par l'Empire même. (On n'est pas dans Fight Club hein ! - Pour ceux qui ont vu le film...)

... Mais ne prenez pas cet air si sérieux ! Ga Ce forum est aussi un lieu pour "déconner", pour parler de tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi, en gardant un tout petit minimum de structure quand même) et refaire le monde. La nation tsukigradienne mêle réalité, sérieux et imaginaire et absurde. Alors oui, COME HAVE SOME FUN ! \o/

Donc, déciderez vous finalement d'entrer dans la ville ? Êtes vous prêt à franchir les portes et à parcourir la grande allée avec plein de statues qu'on appelle d'ailleurs La Grande Allée avec plein de Statues et dont les premières, celle de Yumi Yaiba et Sephiroth vous regardent d'un air si menaçant ? Réfléchissez bien avant d'entrer car... quand on entre à Tsukigrad, on n'en ressort pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsukigrad.forum-nation.com
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Le Contexte du RPG
» Contexte & Saison 1
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsukigrad Empire :: Temple du Commencement :: Ţsukigrad Ęmpira :: Pour commencer...-
Sauter vers: